Le système de gestion des opérations (SGO) de NexSIS 18-112 est l’outil métier qui reçoit les données du système de gestion des alertes (SGA) et permet une réponse opérationnelle aux demandes de secours. Au travers du SGO, les services d’incendie et de secours disposent d’un système à la fois unifié et paramétrable.
Celui-ci comporte deux grands outils fusionnés au quotidien et dissociables en situation de crise. Le premier est un outil de logistique opérationnelle, appelé « dispatch », qui permet de construire la réponse opérationnelle adaptée aux demandes de secours et de mobiliser les moyens les plus pertinents, grâce notamment au moteur de mobilisation. Il facilite également le concours opérationnel des SIS limitrophes et les renforts interdépartementaux.
Le second est un outil de conduite des opérations (Command & Control) qui permet de superviser une opération de bout en bout, de gérer des informations multiples et complexes, et de conserver un lien mobile et numérique constant entre les acteurs de la chaîne de secours.
Cliquez ici pour revoir le webinaire du 25 mai 2021 !
Voir la présentation dynamique