République française - accueil

Lancement d’un POC (Proof of Concept, ou démonstration de faisabilité) sur l’ESInet

cables
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le système d’information NexSIS 18-112 contient une innovation fondamentale quant à la collecte et à l’acheminement des communications d’urgence en conformité avec la règlementation européenne. Les infrastructures ESInet permettent en effet de mettre en œuvre les standards NG-112 en matière de traitement des communications.

La mise à disposition des communications dans un salon d’attente nécessite un processus de routage intelligent. Cette dimension intelligente du routage de NexSIS 18-112 permet de distribuer la communication à l’opérateur qui a réalisé le picking (ou décrochage) dans le salon. L’acheminement de la communication est alors routée après avoir été enrichie par le SGA (système de gestion des alertes) de NexSIS 18-112.

En vue de la mise en œuvre de ce réseau, l’ANSC a lancé cet été un POC (Proof of concept, ou démonstration de faisabilité) sur ce réseau ESInet avec un opérateur historique (OBS – Orange Business Service) et un opérateur européen mettant en œuvre les normes NG-112 (Beta 80).

Le but de ce POC est de confirmer les conditions de la mise en œuvre du futur réseau ESInet et de s’assurer de la fiabilité fonctionnelle, technique et sécuritaire de celle-ci. Ce POC est réalisé avec le SDIS 77, SDIS pilote de NexSIS 18-112.

Parallèlement, l’agence travaille sur la construction d’un marché public permettant de réaliser un ESInet pour solliciter les industriels au courant du quatrième trimestre 2020.