Le contexte sanitaire et les difficultés de prestations rencontrées par l’agence ont engendré une révision des calendriers et des activités de déploiement de NexSIS 18-112 dans les SIS.
L’ANSC a partagé cette situation lors de deux comités de déploiement tenus les 4 et 7 octobre avec les SIS initialement planifiés pour migrer sur NexSIS 18-112 en 2021 et 2022. Dans la foulée, l’agence a initié une nouvelle analyse d’ordonnancement, en concertation avec l’ensemble des SIS concernés.
Dans ce contexte, des bilatérales ont été organisées entre ces derniers et l’ANSC. L’objectif de ces bilatérales étaient d’identifier et remettre à l’ordre du jour les contraintes, les spécificités et les souhaits des services d’incendie et de secours, sur la base d’une analyse partagée de leur situation. Par la suite, un projet de réévaluation de l’ordonnancement des bascules suivant la capacité à faire de l’ANSC, la cartographie prévisionnelle des développements, et les contraintes et souhaits de chaque SIS, pourra être défini.