Poursuite des travaux sur le moteur de mobilisation

Agents du pôle technique de l’ANSC
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les équipes de l’ANSC ont initié l’intégration des travaux réalisés ces dernières semaines sur le moteur de mobilisation au système de gestion des opérations (SGO) de NexSIS 18-112. Permettant de rechercher la réponse la plus rapide et proposer des engagements de moyens, ce moteur de mobilisation se compose d’un moteur de règles et d’un solveur d’instanciation.

Le moteur de règles peut proposer une réponse théorique à partir des circonstances récupérées lors de la qualification de l’affaire par le SGA, en respectant le jeu de règles du SIS. Ces derniers conservent une capacité de paramétrage pour ajouter ou modifier les règles qui leur sont propres.

 

Réponse théorique

 

Le solveur d’instanciation peut trouver une ou plusieurs combinaison(s) de ressources réelles disponibles pour couvrir une réponse théorique selon des critères d’optimisation. Autrement dit, le SGO présente au solveur les ressources disponibles (et ainsi la réponse théorique à réaliser), et ce dernier propose ensuite des solutions réelles (nominales, alternatives, dégradées).

 

Réponse instanciée